Drame à l'Hôpital Général d'Adzopé : Le ministre de la Santé Pierre Dimba N'GOU très amer et remonté


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 09 mai 2021
  • Visites: 1791
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle n'est pas en parfaite odeur de sainteté avec tous les agents en poste cette nuit du drame. Il a effectué une visite d'urgence à l'Hôpital Général d'Adzopé, ce samedi 8 mai 2021. Suite au drame survenu dans cette localité.

En effet, dame Abiba mariée et mère de 04 enfants attendait son 5e enfant venu donner la vie a perdu la tienne et celle du bébé qu'elle portait. Vendeuse de bouillie en face de l'hôpital général d'Adzopé. Ce jeudi 06 mai 2021, restera une date gravée dans la mémoire collective des habitants d'Adzopé. Cette femme à terme de sa grossesse est évacuée d'urgence par ses proches en soirée vers 21 h à l'hôpital général d'Adzopé. Une fois dans la salle d'accouchement, elle est admise sur le lit par une sage-femme, puis abandonnée à son sort jusqu'à ce qu'un malaise survienne, au point qu'elle tomba du lit, ce qui provoque une complication, face à cela les sages-femmes demandent aux parents d'évacuer la patiente dans une clinique de la place. C'est la désolation totale, la patiente n'a pas résisté aux chocs et décède en route en partance pour une clinique avec le bébé dans le ventre aux environs de 02 h du matin. Mais hélas ! Mille fois hélas !!!

Quel choc pour le tout nouveau Ministre qui arrivait dans la cité de la Mé a réuni tous les agents du centre de santé en présence du Préfet de région, des membres du cabinet ministériel pour des explications. Il en ressort que la négligence a été à l'origine de ce drame encore évitable surtout que la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Adzopé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour