Le commissaire du gouvernement Ange Kessi donne l'identité des assaillants de l'attaque de N'dotré : ''il ne s'agit pas de djihadistes''


Le commissaire du gouvernement ivoirien, le contre-amiral Ange Kessy.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 23 avr. 2021
  • Visites: 2284
  • Commentaires: 0
Le commissaire du gouvernement ivoirien, le contre-amiral Ange Kessi, a déclaré jeudi sur les antennes de la RT1 au journal télévisé de 20 H, l'attaque ayant visé le camp militaire de N'dotré, dans le Nord d'Abidjan, ne provenait "pas de djihadistes".

« Nous avons les premiers éléments de l'enquête qui a commencé hier (mercredi)", a dit le magistrat Ange Kessi qui a révélé l'identité des assaillants appréhendés, notamment "Bedel Rickens (Libéria), Kana Djimi (Libéria) et Gnepa Valentin (ivoirien), le quatrième n'ayant pas de pièce. Au regard de ces données et des appels persistants en provenance du Liberia sur le champ des opérations "nous sommes dits que ce sont des gens qui ont leur base au Liberia ». A-t-il déclaré le procurer militaire.

Le procureur militaire a également soutenu que ces assaillants avaient certainement leurs complices, il a souligné le fait des appels entrants provenance du Liberia voisin : « Appelaient pour savoir la suite des opérations, un seul portable crépitait 20 ou 30 fois, également des armes blanches comme des armes létales ont été saisies ainsi que des portables sur les corps des assaillants ». A ajouté le commissaire du gouvernement

Dans son explication, le contre-amiral a fait quelques précisions sur les enquêtes « Nous avons eu sur le champ de bataille trois morts, le quatrième assaillant a été blessé et nous avons eu le temps même au niveau des enquêtes de l'interroger pendant 10 à 15 minutes avant qu'il ne succombe de ses blessures à l'hôpital militaire d'Abidjan ». A-t-il laiss&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Ange Kessi Abidjan gouvernement ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour