Tchad : décès du président Idriss Déby Itno, tué au combat selon l'armée

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mar. 20 avr. 2021
  • Visites: 1137
  • Commentaires: 0
Au lendemain de l'annonce de sa réélection à la présidence pour un sixième mandat, le chef de l'État tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé, ce mardi 20 avril. Selon la télévision nationale tchadienne, il aurait succombé à des blessures reçues au combat ces derniers jours.

Idriss Déby Itno est décédé, ce mardi 20 avril. Selon la télévision nationale tchadienne, le chef de l'État aurait succombé à des blessures reçues au combat ces derniers jours dans la région du Kanem face aux rebelles du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT).

« Idriss Déby Itno vient de connaître son dernier souffle en défendant l'intégrité territoriale sur le champ de bataille », a déclaré le porte-parole de l'armée, le général Azem Bermandoa Agouna, dans un communiqué lu à l'antenne de Télé Tchad ce 20 avril.

"IL A ÉTÉ BLESSÉ AU COURS DES ACCROCHAGES ET A RENDU L'ÂME UNE FOIS RAPATRIÉ À N'DJAMENA"

« Le maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, comme il le fait chaque fois que les institutions républicaines sont gravement menacées, a pris la tête des opérations lors du combat héroïque mené contre les hordes terroristes venues de la Libye. Il a été blessé au cours des accrochages et a rendu l'âme une fois rapatrié à N'Djamena », a précisé l'armée.

Une transition de dix-huit mois

Elle a également ajouté : « Un conseil militaire de transition [CMT] est mis en place pour assurer la défense de notre cher pays dans cette situation de guerre contre le terrorisme et les forces du mal afin d'assurer la continuité de l'&Eacu (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Idriss Déby terrorisme




Educarriere sur Facebook