Trois casques bleus ivoiriens tués par des terroristes au Mali

  • Source: APA
  • Date: jeu. 14 janv. 2021
  • Visites: 824
  • Commentaires: 0
Trois casques bleus ivoiriens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été tués et quatre autres ont été blessés lors d'une attaque terroriste perpétrée mercredi aux environs de 12h30 (heure locale et GMT) à 95 km environ au sud de Tombouctou (Mali), a annoncé l'Etat-major général des forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) dans un communiqué.

«  Pour l'heure, le bilan fait état de trois (03) casques bleus ivoiriens tués et de quatre (04) autres blessés», rapporte la communiqué signé par le chef d'Etat-major général des armées, le général de corps d'armées Lassina Doumbia.

Selon l'Etat-major des FACI, cette attaque terroriste  a consisté en l'emploi d'engin explosif improvisé (EEI) par les terroristes au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs. 

« Des renforts aériens constitués d'hélicoptères d'attaque et d'aéronefs médicalisés ont été immédiatement déployés sur le terrain en vue de procéder à un ratissage de la zone d'une part, et évacuer les blessés vers les structures médicales, d'autre part », a fait savoir le général Doumbia assurant que l'ennemi a été repoussé.

Dans un autre communiqué du ministère ivoirien de la déf (...)

Lire la suite sur APA


Lassina Doumbia FACI Côte d'Ivoire Mali Nations-Unies emploi ivoiriens




Educarriere sur Facebook