Bilé Diéméléou, Directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d'Ivoire (Artci) a expliqué, ce mercredi 13 janvier 2021 que cette structure de l'État n'a pas interdit les bonus offerts par les sociétés de téléphonie mobile aux abonés. C'était au cours d'une réunion du cadre permanent de concertation de l'Artci avec les associations de consommateurs qui s'est tenue à Marcory-Anoumambo.
« L’Artci n’a pas interdit les bonus. Contrairement à ce qui est partagé sur les réseaux sociaux, l’Artci n’a pas adopté de mesure de limitation des bonus qu’elle encourage d’ailleurs. Car, les actions promotionnelles sont des éléments d’atractivité, de dynamisme au marché des télécommunications et de fidelisation des abonnées », a indiqué M. Bilé.
En effet, depuis quelques jours, la question des bonus est au coeur des préoccupations des internautes sur les réseaux sociaux, après la mise œuvre par les opérateurs d’une décision prise par l’Artci. Les informations relayées par plusieurs internautes font état d’une interdiction par l’Artci des bonus octroyés aux consommateurs. Ce qui, à leur avis est une mauvaise décision car venant réduire leurs avantages. Il ont exprimé de diverses manières leur mécontentement. Face à ces réactions et à l’effet de dissiper toutes les incompréhensions sur sa démarche, l’Artci a entrepris de rencontrer les associations de consommateurs afin de leur expliquer la situation pour une meilleure compréhension de la réalité.
Selon les explications du Directeur général de l’Artci, cette mesure vise la baisse des tarifs ; une tarification plus transparente des bonus ; une meilleure lisibilité sur les offres et un usage effectif des bonus acquis. «Nous avons constaté (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire marche consommateurs communication État Bilé Diéméléou Marcory Artci téléphonie mobile information
Communiqué ARTCI relatif à l'encadrement des offres de services sur le marché de la téléphonie mobile
Publiée par ARTCI sur Mercredi 13 janvier 2021