DevCo QSE forme les membres du CSST de CI-Energies

  • Source: DevCo QSE
  • Date: mer. 16 déc. 2020
  • Visites: 776
  • Commentaires: 0
Du 02 au 04 décembre 2019, DevCo QSE a animé un séminaire dénommé « Visite Hiérarchique de Sécurité Environnement (VHSE) » au siège de CI-Energie à Abidjan Plateau.

Visite Hiérarchique de Sécurité Environnement (VHSE)

Le séminaire a permis à treize (13) Managers cooptés par CI-Energies et membres du CSST de participer à cette formation. Il s'est agi d'élever leur propre niveau d'exigence en matière de VHSE. Les séminaristes ont été d'outillés pour leur permettre d'être fin dans l'observation afin d'être capables de se demander ce qu'ils doivent changer dans leur mode de management de la prévention des accidents de travail pour faire mieux dans l'avenir.

Les objectifs spécifiques du séminaire s'articulent autour de trois (03) points qui sont :

ü Identifier et aider les collaborateurs à « voir » les comportements dangereux et les situations dangereuses ;

ü Bâtir la confiance avec les travailleurs en engageant un dialogue de terrain dans le cadre d'une activité précise ;

ü Initier des actions pour améliorer la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles.

Ce sont des séminaristes studieux et conscients des missions de prévention des risques qui leur sont assignées qui ont pris part aux différents travaux.

Avec la méthode participative utilisée par le Cabinet DevCo QSE, l'ambiance était bon enfant et le transfert de compétences palpable.

Soulignons que les Responsables de CI-Energies, conscients des menaces qui pèsent sur toute entreprise qui n'inscrit pas la prévention des risques dans son mode de management, ont sollicité ce séminaire pour renforcer les capacités des Managers. 

Le séminaire a pris fin avec les interventions des apprenants et la remise de certificats de fin de formation. Dans l'ensemble, les participants ont félicité le Cabinet DevCo QSE pour son professionnalisme et la qualité de la formation. Par ailleurs, les séminaristes ont souhaité que cette formation soit élargie au Top Management afin que la prévention des risques à CI-Energies soit un leitmotiv à tous les niveaux.

 

Service Communication DevCo QSE




Abidjan Plateau accident



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour