Tensions à Sassandra : Le ministre Philippe Légré en pompier pour éteindre l'incendie après la bastonnade du professeur N'drin Amani Charles Elysée par les gardes du maire
« Les cours vont reprendre et nous sommes très heureux »


Le ministre Philippe Légré s'est rendu chez le professeur N'drin Amani Charles Elysée (en tee-shirt bleu) pour lui souhaiter une bonne guérison
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 03 déc. 2020
  • Visites: 1119
  • Commentaires: 0
Le ministre des Affaires Maritimes, Philippe Légré, président du Conseil régional du Gbôklê, s'est rendu, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 décembre 2020, à Sassandra, pour demander pardon aux enseignants et aux élèves, après la bastonnade de N'drin Amani Charles Elysée, professeur d'EPS au lycée moderne de cette ville.

Les cours reprennent, ce jeudi 3 décembre 2020, à Sassandra, après trois jours de perturbations consécutives à la bastonnade, le samedi 28 novembre 2020, du professeur d'EPS, N'drin Amani Charles Elysée par la garde rapprochée du maire, Sangaré Zié Léonard. Grâce au ministre des Affaires Maritimes, Philippe Légré, par ailleurs président du Conseil régional du Gbôklê, les enseignants et les élèves ont accepté de reprendre le chemin de l'école.

Comme un véritable pompier, l'émissaire du gouvernement s'est rendu, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 décembre 2020, à Sassandra pour demander pardon aux enseignants et aux élèves qui se sont violemment manifestés, à la suite du mauvais traitement du professeur d'EPS. Arrivé dans la ville à 1 heure du matin, il a rencontré dans la journée de ce mercredi, les autorités de la ville, les enseignants et les élèves ainsi que la victime, le professeur N'drin Amani Charles Elysée. « Nous avons pris sur nous, au nom de tous les élus, tous les cadres, toute la région, de demander pardon aux enseignants, pardon à nos enfants, les élèves. Ils ont tout laissé tomber. Et demain matin, les cours vont reprendre et nous sommes très heureux. La fumée blanche est sortie. Nous partons heureux. Nous voulons rassurer toute la Côte d'Ivoire que la région du Gboklê demeure une région tranquille », s'est réjoui l'émissaire du gouvernement.

Kouassi Roland, porte-parole des enseignants, a confirmé que les cours reprennent effectivement ce jeudi. « Nous laissons tout, nous vous faisons ent (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Sassandra gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour