Avant le meeting de demain, Henri Konan Bédié lance une pique au RHDP : « eux, ils ont les microbes… nous avons des antibiotiques »


Henri Konan Bédié avant le meeting du samedi 10 octobre, nargue le RHDP
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 09 oct. 2020
  • Visites: 963
  • Commentaires: 0
Demain samedi 10 octobre, l'opposition ivoirienne chapeautée par le président Henri Konan Bédié, joue son va-tout dans son projet de faire reculer le président Alassane Ouattara de la course à la présidentielle du 31 octobre prochain. Le giga meeting prévu demain au stade Félix Houphouët Boigny est un véritable baromètre pour jauger la force de frappe de l'opposition. Mais avant, Henri konan Bédié tout en expliquant le concept de la désobéissance civile, il profite pour régler ses comptes.

La désobéissance civile semble être un concept qui mérite des panels pour en décoder son sens dans un contexte de cristallisation de la vie sociopolitique en Côte d'Ivoire. Pour l'opposition ivoirienne, ce concept selon de président Henri Konan Bédié et ses alliés, le terme est évoqué pour dire NON au 3è mandat du président sortant Alassane Ouattara.

A l'idée de l'opposition ivoirienne, le mot d'ordre s'explique en une action ; empêcher le président Alassane Ouattara de participer à la prochaine présidentielle.

A en croire le décryptage que fait le président du Pdci du mot d'ordre, le concept se définit comme suit : ‘' Le mot d'ordre, c'est la désobéissance civ (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Côte d'Ivoire présidentielle opposition




Educarriere sur Facebook