Infrastructures routières : le pont reliant Guinteguela au complexe sucrier de Borotou-Koro mis en service

  • Source: CICG
  • Date: vend. 09 oct. 2020
  • Visites: 824
  • Commentaires: 0
Le pont reliant la sous-préfecture de Guinteguela au complexe sucrier de Borotou-Koro (région du Bafing), long de 94 m, a été inauguré, le dimanche 04 octobre 2020, par le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo.

« Aujourd'hui, avec ce pont, pour rallier Guinteguela au complexe sucrier de Borotou-Koro, il faut parcourir seulement 23 km au lieu de 125 km, auparavant », s'est réjoui Moussa Sanogo.

Selon le ministre, ce pont ouvre de grandes perspectives en termes de développement et d'échanges commerciaux, eu égard au potentiel agricole tant du canton Tinin (Guinteguela) que de Borotou-Koro.

« Transformez ce pont en un moyen d'améliorer vos conditions. Les opportunités que cette route va offrir, il nous appartient de les saisir et de faire en sorte que cette région qui a un potentiel énorme se développe et soit un havre de paix » a-t-il indiqué.

Les travaux de cette infrastructure ont été lancés en décembre 2018 par l'ex-Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. D'une valeur de 3,5 milliards de FCFA, l'exécution de l'ouvrage a duré 18 mois.




Amadou Gon Coulibaly Moussa Sanogo Bafing Koro Budget



Educarriere sur Facebook