C'est un Marcel Amon Tanoh, confiant en une Côte d'Ivoire nouvelle avec son élection à la présidentielle d'octobre 2020 qui a procédé ce samedi au dépôt de sa candidature à la Commission électorale indépendante. Préoccupée par le climat politique délétère qui prévaut à deux (02) mois de la présidentielle, l'ex-ministre des Affaire Etrangère promet dans les prochains jours aller à la rencontre des populations Ivoiriennes pour faire part de sa vision pour une Côte d'Ivoire nouvelle, mais aussi de promouvoir la paix et la cohésion sociale là où le besoin se fera sentir.
Candidat indépendant, Marcel Amon Tanoh, a annoncé ce samedi qu'il a obtenu le parrainage de 22 régions sur les 17 requises par la Cei. Il demeure persuadé que ce score est un signe annonciateur de sa victoire prochaine.
« Je suis très heureux de vous rencontrer pour vous dire que je viens de déposer mon dossier de candidature à l'élection du président de la république d'octobre 2020. Je voudrais un très grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer. C'est pour moi un motif d'encouragement et je les en remercie parce que c'est grâce à eux je suis ici aujourd'hui. Je voudrais leur dire que nous avions choisi pour des raisons de stratégie et de poids électoral des régions, de déposer un dossier avec 22 régions sur les 17 requises par la Commission électorale indépendante (CEI). Dans toutes ces régions nous avons largement dépassé les 1% dépassant parfois même dans certaines régions. Je voudrais dire que nous souhaitons que ces élections soient apaisées, inclusives, justes et transparentes grâce au dialogue j'espère qui va s'instaurer entre maintenant et l'élection pour que les ivoiriens continuent à bénéficier de ce climat de paix qui règne dans notre. Je voudrais enfin dire à mes concitoyens, que je vais maintenant aller vers eux pour échanger, pour les écouter, pour partager avec eux ma vision de la Côte d'Ivoire, une Côte d'Ivoire en (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire sociale Marcel Amon Tanoh Commission électorale indépendante CEI présidentielle candidature élections ivoiriens