Le Mali suspend l'exportation du bétail vers les pays de la CEDEAO

  • Source: APA
  • Date: dim. 23 août 2020
  • Visites: 829
  • Commentaires: 0
Le président de la filière bétail viande du Mali, l'honorable Aboubacar Ba, a annoncé dans une décision parvenue dimanche à APA, la suspension de l'exportation du bétail malien vers les pays de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest ( CEDEAO) en réaction à l'embargo de cette institution sur le Mali.

« A tous les présidents des unions régionales de la filière bétail viande du Mali, le président de la filière bétail viande, l'honorable Aboubacar Ba  vous engage à prendre toutes les dispositions pour empêcher tout chargement, tout convoyage du bétail en direction des pays de la CEDEAO», ordonne la décision. 

Poursuivant, M. Ba a indiqué que les responsables des marchés à bétail de Fassou, Kayes, Kati, Fana, Nara, Niamana, Bougouni, Niena, Koury, Zegoua, Koutiala, Boussin, Yolo, Fatinè, Niono, Ségou,  Konombougou, Kona, Fatoma, Djenné et Sofara prendront toutes les dispositions pour empêcher tous les commerçants de bétails ressortissants des pays membres de la CEDEAO de venir s'approvisionner sur leur marché. 

« Il est aussi demandé aux services techniques des ministères de l'élevage et du commerce de ne délivrer aucun certificat d'exportation de bétail jusqu'à la levée de l'embargo sur notre pays », a conclu la décision. 

Jeudi dernier, les  chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO réunis en sommet extraordinaire par visioconférence, ont demandé le rétablissement du président Ibrahi (...)

Lire la suite sur APA


CEDEAO Mali Afrique gouvernement embargo




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour