Emplois jeunes : Mamadou Touré distribue plus de 700 millions à 30 jeunes entrepreneurs
Mamadou Touré : « Dites aux autres jeunes que ce n'est pas de la ''marmaille'' »


Mamadou Touré entend faire de l'emploi des jeunes une réalité en Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 16 août 2020
  • Visites: 1003
  • Commentaires: 0
776. 088. 044 F. Cfa. C'est le montant distribué à 30 jeunes entrepreneurs par Mamadou Touré, ministre de l'Emploi et de la Promotion des jeunes dans le cadre du Programme social du gouvernement (Psgouv). Sélectionnés sur la base de la maturité et de la fiabilité de leurs projets, ces jeunes entrepreneurs ont bénéficié chacun d'un montant compris entre cinq (05) et cinquante (50) millions de F. Cfa. La cérémonie de remise de chèques s'est tenue le samedi 15 août 2020 à Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody en présence de Myss Belmonde, Secrétaire d'Etat, Chargée de l'Autonomisation de la Femme.

Rouvert en décembre 2019, la plateforme de financement de l'Agence Emploi Jeunes se veut aujourd'hui une plateforme crédible et transparente. Après avoir financé plus de 20 mille jeunes dans le cadre du Programme Agir pour les jeunes et contribué à la création de Micros et petites entreprises (Mpe) de milliers de jeunes, le tout d'une valeur de plus de 16 milliards de Fcfa, Mamadou Touré s'attelle à présent à financer les projets structurants de jeunes entrepreneurs. Pour cette première vague, seul trente (30) jeunes ont pu bénéficier de ce fond d'une valeur de plus de 700 millions de F Cfa.

Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, c'est environ 847 emplois potentiels qui devraient être créés dans les prochains jours dans les secteurs de l'élevage, l'agriculture, l'agro-industrie, le commerce, les arts, la culture et les TIC. « Il y a des projets qui n'ont pas pu être validés parce qu'ils n'ont pas atteint le niveau de maturité souhaité. Mais ces jeunes bénéficieront d'un financement en vue (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mamadou Touré Abidjan Cocody gouvernement emplois





Educarriere sur Facebook