CPI : Voici des restrictions encore maintenues à l'encontre de Gbagbo et Blé Goudé


Laurent Gbagbo et Blé Goudé demeurent sous le joug d'autres restrictions
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 29 mai 2020
  • Visites: 1506
  • Commentaires: 0
La Chambre d'appel de la Cour pénale internationale (Cpi), dans l'affaire procureur de la Cpi contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, a allégé, jeudi 28 mai 2020, une partie des restrictions à la liberté de ces deux Ivoiriens. Si leur liberté d'aller et de venir s'est améliorée, d'autres restrictions demeurent.

La Cour pénale internationale (CPI) a fait savoir jeudi qu'elle autorise sous conditions l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à quitter la Belgique, où il était assigné à résidence et son compagnon de galère à aller au delà de la Hollande depuis leur acquittement en janvier 2019 d'accusations de crimes contre l'humanité. Toutefois, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ne peuvent se déplacer que dans les pays qui ont signé le statut de Rome instituant la CPI. Ce sont plus de 100 pays dans le monde y compris la Côte d'Ivoire. De plus, tout pays dans lequel Laurent Gbagbo souhaitera se rendre doit notamment accepter au préalable de le recevoir.

Autre restriction c'est que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé n'ont pas le droit de se prononcer publiquement sur la procédure en cours (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Côte d'Ivoire Belgique Cour pénale internationale CPI




Educarriere sur Facebook