Lutte contre le Coronavirus : Les chercheurs de l'Université Félix Houphouët d'Abidjan mettent au point un produit 100% bio pour la désinfection des surfaces


Fait à base d’extraits de plantes qui sont généralement consommées par les populations ivoiriennes, ce produit selon ces chercheurs, combat efficacement les virus, les champignons et les bactéries.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 08 mai 2020
  • Visites: 1029
  • Commentaires: 1
Face à la pandémie du Coronavirus qui sévit en Côte d'Ivoire depuis quelques semaines, les chercheurs de l'Universités Félix Houphouët Boigny d'Abidjan-Cocody, ont décidé d'agir au plus vite pour chasser ce virus hors des frontières de la Côte d'Ivoire. Après la mise au point d'une solution hydro-alcoolique naturelle désinfectant à 100% ''Ivoire nature clean'', made in Côte d'Ivoire présentée à la presse le 09 avril dernier, les chercheurs ivoiriens, viennent de nouveau de faire parler d'eux. Avec cette fois, la mise au point d'un produit naturel fait à base de plantes servant à la désinfection des surfaces. La présentation a été faite ce jeudi 07 mai 2020 au pôle scientifique de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan-Bingerville.

L'appel à la mobilisation lancé par le président de la République pour combattre le Coronavirus lors de son adresse à la nation ne semble pas être tombé dans l'oreille d'un sourd. Aux lendemains de cet appel, les chercheurs ivoiriens du Centre d'excellence africain sur le changement climatique, la biodiversité et l'agriculture durable (Cea-Ccbad), ont décidé d'agir assez rapidement. Ils viennent en effet, de mettre au point un produit 100% bio, capable de détruire les virus, les bactéries et les champignons.

Dénommé ‘'PROPALY 50 EC'', ce produit se présente comme un puissant allié pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. Fait à base d'extraits de plantes qui sont généralement consommées par les populations ivoiriennes, ce produit selon ces chercheurs, combat efficacement les virus, les champignons et les bactéries.

« Ce produit peut être utilisé pour la désinfection des surfaces, des lieux publics, des hôtels, des voitures et ce produit à l'avantage d'être biodégradable pour ne pas polluer la nature. Ce produit est un produit naturel qui se dégrade tout seul dans la nature. Nous avons testés ce produit sur les virus, les champignons, les bactéries. L'expérimentation n'a pas été réalisée sur le Coronavirus, mais on sait comment il attaque une capside d'un virus, comment il attaque la membrane d'une batterie et d'un champignon. C'est déjà démontré et su. Le produit est un concentré de matières actives qui sont composés d'ethynol, d'égenol, de citronérol, citronéral. La matière est à diluer dans de l'eau. 1 litre de produit pour 25 litres d'eau. Et Appliquer sur les surfaces. Ce produit se pulvérise partout.», rassure Docteur Camara Brahima, enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët Boigny, précisément au laboratoire de physiologie végétale de l'UFR Bioscience.

Pour l'heure, c'est une unité pilote qui a été monté dans ce centre réputé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Bingerville ivoiriens Coronavirus




Educarriere sur Facebook