Gnamien Konan, le président de La Nouvelle Côte d'Ivoire, est déterminé plus que jamais à chasser le président Alassane Ouattara du fauteuil présidentiel qu'il occupe depuis bientôt 10 ans. Pour y arriver, le député de Botro compte sur l'opposition. Il invite en effet, l'opposition à prendre la rue pour réclamer la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei).
A quelques 09 mois de la présidentielle d’octobre 2020, Gnamien Konan croit connaître la méthode miracle pour faire plier le président de la République, Alassane Ouattara sur la question de la réforme en profondeur de la Cei. Cette méthode, n’est nulle autre que l’organisation des marches et des journées ville mortes. Gnamien Konan demeure en effet persuadé que, le seul moyen de chasser le président Alassane Ouattara du pouvoir serait d’obtenir une Cei totalement indépendante.
« Pour les prochaines élections, le RHDP dispose d'un premier avantage, importantissime en Afrique : les moyens de l'Etat, auxquels il faut ajouter tous les hauts cadres de l'administration et du privé, obligés pour la plupart. Le RHDP a enrôlé de force une bonne partie des élus de l'opposition. C'est un deuxième avantage non négligeable. Comme troisième avantage, le RHDP contrôle déjà le Conseil Constitutionnel et délivre les pièces d'identité. En conséquence, si l'opposition accepte cette CEI, qui n'est rien d'autre qu'une administration RHDP unifié, les modifications projetées de la constitution et du code électoral, il sera inutile d'aller aux élections. Tout sera effectivement bouclé et géré », a expliqué Gnamien Konan dans une publication sur la page de sa formation politique, tout en invitant l’opposition à prendre son destin en main.
« Il est impératif que l'opposition use de tous les moyens constitutionnels, y compris les marches et les journées villes mortes, pour obtenir une Cei vraiment indépendante, la Cni gra (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire marche Afrique projet livre HD+ Alassane Ouattara Gnamien Konan RHDP Commission électorale indépendante CEI Botro Cni présidentielle Conseil Constitutionnel élections opposition formation