Poursuivi par un mandat d'arrêt international : Guillaume Soro annoncé en France, les confidences d'un de ses conseillers
Habib Sanogo (Conseiller de Guillaume Soro) : « Nous prenons acte du mandat d'arrêt international qui a été lancé »
« Guillaume Soro ne craint pas de se faire arrêter »


Les proches de Guillaume Soro l'annoncent en France, selon RFI
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 25 déc. 2019
  • Visites: 3647
  • Commentaires: 1
Alors que certains médias annonçaient Guillaume Soro en Espagne, après le mandat d'arrêt international lancé par les autorités ivoiriennes contre lui, certains de ses proches, l'annoncent plutôt en France. Selon son conseiller Habib Sanogo, « Guillaume Soro ne craint pas de se faire arrêter » au pays de Macron.

Depuis le lundi 23 décembre 2019, Guillaume Soro, est sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour « tentative d'atteinte à l'autorité de l'Etat », à « l'intégrité du territoire national » et « détournement deniers publics ».

Selon le confrère RFI, les proches du président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) l'annoncent en France. Dans un entretien qu'il a accordé à la « Radio Mondiale », Habib Sanogo, l'un des conseillers de Guillaume Soro, affirme qu'il ne craint pas de se faire arrêter par les autorités françaises. « Guillaume Soro ne craint pas de se faire arrêter. Même en venant en Côte d'Ivoire, il était conscient qu'il aurait pu se faire arrêter. Cela ne l'a pas empêché de prendre la décision de venir sur Abidjan », a-t-il confié au confrère.

Concernant le mandat d'arrêt international émis lundi par les autorités ivoiriennes, Habib Sanogo affirme qu'il en prend acte. « Nous prenons acte du mandat d'arrêt international qui a été lancé ».

Qu'en est-il de raisons avancées par le Procureur de la République, Richard Adou ? Habib Sanogo pense qu'elles sont « purement et simplement politiques ». « Quant aux raisons qui poussent à l'émission de ce mandat, pour nous, ces raisons sont purement et simplement politiques que Guillaume Soro soit accusé d'avo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


RFI Côte d'Ivoire Abidjan Guillaume Soro Richard Adou GPS France Espagne détournement mandat d'arrêt international ivoirien




Educarriere sur Facebook