Propos de Simone sur Gbagbo : Voici la réponse d'Assoa Adou, Le Sg du FPI (Pro Gbagbo) est rentré à Abidjan


Assoa Adou (en noir), en compagnie des militants du Fpi, à son arrivée, à l'aéroport Félix Houphouët-Boignay d'Abidjan.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 12 déc. 2019
  • Visites: 5009
  • Commentaires: 0
Après un séjour aux côtés de Laurent Gbagbo à Bruxelles, Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi) proche de Laurent Gbagbo, est rentré hier, mardi 10 décembre 2019 de Bruxelles (Belgique). Il a été accueilli à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, peu après 17 heures par de nombreux militants du Fpi dont l'ex-ministre Odette Likikouet Sauyet qui assurait son intérim, l'ex-ministre Sébastien Danon Djédjé, l'ancienne députée de Port-Bouët, Bamba Massany, le médecin personnel de l'ancien président, Dr Christophe Blé. Face à la presse, Assoa Adou s'est prononcé sur la récente sortie de l'ex-Première dame, Simone Gbagbo.

L'ancienne députée d'Abobo, au cours d'une rencontre des femmes de son parti le 30 novembre 2019, à Abidjan-Yopougon, a brisé un tabou, en osant remettre en question la ligne du «Gbagbo ou rien» défendue par la frange du Fpi restée fidèle à l'ancien président. « Nous devons suivre Laurent Gbagbo parce que nous partageons sa vision et non pour des raisons personnelles, car celles-ci sont fragiles. Dans le combat que nous menons, Gbagbo Laurent doit être le centre de nos revendications, parce qu'il est la tête qui nous représente. (…) S'il n'est pas là, notre vision est tuée. Mais notre vision, ce n'est pas Gbagbo Laurent. Notre vision, c'est la Côte d'Ivoire nouvelle. Le jour où Gbagbo Laurent ne sera plus là, notre vision ne doit pas mourir», avait-elle déclaré, suscitant une polémique au sein des militants.

Assoa Adou, qui selon des sources, a eu plusieurs séances de travail avec l'ancien président ivoirien, n'a pas été prolixe sur la question, laissant les militants quelque peu sur leur faim. «Je pense que vous ne devriez pas aller sur les réseaux sociaux raconter des choses. Ce n'est pas bon pour nous et ce n'est pas bon pour le pays. Un militant, tu es pondéré, tu es respectueux, tu vois l'essentiel du pays», a réagi Assoa Adou sans plus de détails.

Bien avant, l'ancien ministre de la Construction s'est dit «heureux» de fouler à nouveau le sol ivoirien après un séjour à Bruxelles. Il a profité de l'occasion pour faire savoir que l'ancien chef d'État ivoirien, actuellement en liberté conditionnelle dans la capitale belge, va «très bien». «Nous sommes dans les derniers moments de sa prise en otage. Mais, grâce à vous, il viendra nous retrouver pour que nous arrivions à conclure le travail que vous êtes en train de faire. (…) il vous encourage à continuer le même com (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


aéroport international Félix Houphouët-Boigny Yopougon Côte d'Ivoire don Abidjan État sein femmes Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Assoa Adou Front populaire ivoirien Fpi Abobo Belgique Bruxelles Construction




Educarriere sur Facebook