Politique

Conquête du fauteuil présidentiel / Avant sa rencontre avec Bédié, Soro devant ses parents : « Ce que Dieu a prévu pour moi va se réaliser »

post-img
Guillaume Soro, désormais dans une posture de conquête du pouvoir, a donné la nouvelle à ses parents à Ferké

A 24h de sa rencontre avec Henri Konan Bédié à Daoukro, Guillaume Soro a officiellement annoncé à ses parents à Ferkessédougou, sa volonté d'aller à la conquête du pouvoir. Il l'a fait au meeting qu'il a animé ce vendredi 22 février 2019, sur ses terres natales.

Il n’en fait pas un mystère, sa volonté d’aller à la conquête du pouvoir en Côte d’Ivoire. Guillaume Soro l’a encore signifié, ce vendredi 22 février 2019, lors d’un grand meeting animé devant ses parents. « C’est eux qui m’ont poussé à aller chercher le fauteuil. Si on ne m’avait pas arraché le tabouret, j’allais rester là, assis dessus. Ils m’ont arraché le tabouret, maintenant je veux fauteuil », a ironisé l’ex-président de l’Assemblée nationale contraint à la démission, qui a décidé de se lancer dans la course au pouvoir. « Ce que Dieu a prévu pour moi va se réaliser. Populations de Ferké, soyez dans l’espérance », a lancé Guillaume Soro à ses parents, pour leur partager sa foi.

L’ex-chef du Parlement ivoirien a par ailleurs, dénoncé des intimidations contre les siens, non sans prévenir déplorer qu’il ait été abandonné par certains. Le député de Ferkessédougou a fait constater l’absence des cadres, qui, s’est-il indigné, ont fui pour aller protéger leurs postes. Il a adressé une mise en garde à ses cadres qui, par le passé, lorsqu’il était Premier ministre ou encore président de l’Assemblée nationale, étaient tous autour de lui. « Demain, je ne veux pas les voir », les a-t-il prévenus, au cas où la situation tournerait de nouveau en sa faveur. « Même les imams, on les menace à Ferké. Mais, tenez bon, parce que Dieu est avec vous », a exhorté M. Soro, qui a dit avoir décidé d’être un homme de paix, de pardon et de réconciliation pour la Côte d’Ivoire.

A relire: Depuis Ferké, Soro lance une mise en garde à ses adversaires

(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Henri Konan Bédié Guillaume Soro Côte d’Ivoire Ferkessédougou Daoukro réconciliation Assemblée nationale ivoirien


Articles similaires