Situation socio-politique / Soro révèle son vrai visage politique et fait des éloges à Gbagbo : « Je continuerai à réclamer sa libération et celle de Blé Goudé »
« Il savait donner de la considération et du respect aux institutions »


Selon Guillaume Soro, Laurent Gbagbo savait donner de la considération et du respect aux institutions
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 21 déc. 2018
  • Visites: 4925
  • Commentaires: 0

Dans sa tirade sur son voyage de Paris à Brazzaville, Guillaume Soro fait d'importantes révélations sur sa vie politique, mais aussi Laurent Gbagbo qu'il a eu à côtoyer, jusqu'au plus haut sommet de l'Etat de Côte d'Ivoire. L'ex-chef de l'ex-rébellion ivoirienne, a dévoilé son vrai visage politique à la face du monde. Dans un passage de son texte parlant de sa rencontre avec le président congolais, Denis Sassou N'guesso, l'actuel vice-président du Rdr, parti libéral, donc de droite, a affiché son appartenance à la Gauche. « Alors que je pouvais craindre d'être reçu avec la condescendance habituelle de certains grands types qui vous snobent au premier contact, je fus plutôt agréablement surpris par la convivialité, la franchise et la camaraderie de gauche qui caractérisèrent l'accueil que me fit le Président de la République du Congo. Très vite, il me mit à l'aise. C'est en compagnon de lutte des gauches africaines qu'il me reçut et que nous conversâmes longuement, à bâtons rompus… ».

Guillaume Soro est donc de la Gauche. Et, il ne s'en cache plus. Il le fait savoir tout haut. Tout comme il le fait, dans sa même chronique pour Laurent Gbagbo pour qui il aura des mots francs pour décrire des impairs, mais aussi reconnaitre des mérites. Très habile, le chef du Parlement ivoirien, qui va déplorer dans son texte qu'un dignitaire du régime actuel se soit plaint à des autorités congolaises de l'accueil dont il a été l'objet à Brazzaville, fait noter que sous Laurent Gbagbo, ce dernier n'avait jamais manifesté la moindre à l'égard de ses relations personnelles avec des Chefs d'Etat africains. « Jamais, il n'a appelé un Président africain pour lui dire de ne pas me recevoir. Jamais, il ne m'a reproché tel ou tel voyage. Sous Laurent Gbagbo, j'avais en ma qualité de Premier Ministre, un avion de la flotte présidentielle à ma disponibilité permanente. Il avait de ce point de vue, une haute opinion de l'image de marque de l'Etat de Côte d'Ivoire. Et il savait donner de la considération et du respect aux i (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde ville don lutte Laurent Gbagbo Guillaume Soro Paris Congo présidentielle ivoirien




Educarriere sur Facebook