Politique

Procès Gbagbo-Blé Goudé : « Les propos de l'accusation sont en décalage avec les dépositions de ses témoins jugés crédibles », selon Me Gougnon, avocat de Blé Goudé

post-img

Me Gougnon, membre de l'équipe de défense de Charles Blé Goudé a fait observer aux juges un décalage entre les propos de l'accusation et les dépositions de certains de ses témoins jugés crédibles.

Le procès conjoint Laurent Gbagbo-Charles Blé Goudé suit son cours à la Cour pénale internationale (CPI) et les avocats de la défense de l’ex chef de fil de la galaxie patriotique, poursuivent leur plaidoyer pour obtenir l’acquittement de leur client. A l’audience du lundi 19 novembre 2018, Me Knnops et Me Gougnon ont abordé les questions de fond des accusations soutenues par l’équipe de Fatou Bensouda contre le dernier ministre de la jeunesse de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo. « Les propos de l’accusation sont en décalage avec les dépositions de ses témoins jugés crédibles », a affirmé l’avocat ivoirien de Charles Blé Goudé.

Il a expliqué qu’alors que le témoin P0435 affirme que son client se serait enfui du pays entre les 07 et 08 avril 2011, le procureur, lui, fait mention de fin mars 2011. A propos de la supposée implication de Charles Blé Goudé dans la création du GPP, Me Gougnon a indiqué que rien dans le témoignage du témoin P097 n’indique que son client ait été l’un des membres fondateurs du Groupement patriotique pour la paix. Bien avant, Me Knoops avait invité les juges à rejeter l’interpr&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client jeunes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Fatou Bensouda galaxie patriotique Cour pénale internationale CPI procès ivoirien


Articles similaires