Gnamien Konan cogne Ouattara : « Si dix ans après, près de la moitié des Citoyens est toujours pauvre, c'est que le Président a échoué »


Pour Gnamien Konan, le président Ouattara doit assumer l'échec de sa gouvernance
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 23 août 2018
  • Visites: 3360
  • Commentaires: 1
Le Président de la Nouvelle Côte d'Ivoire, Gnamien Konan s'est prononcé sur l'actualité sociopolitique.

C'est un bilan presque triste de la gouvernance du Président Alassane Ouattara que Gnamien Konan vient de dresser à travers ce tableau. L'ancien Directeur général des Douanes ivoiriennes, a du mal à comprendre qu'après 10 années passées à la tête de la Côte d'Ivoire, rien n'a véritablement changé dans la vie des Ivoiriens. Pour lui, le Président Ouattara a échoué et doit assumer son échec. « Si après dix ans à la tête d'un pays, un Président se bat et se débat pour y rester, c'est qu'il a échoué. Si après dix ans, 50% des admis au BEPC et au BAC sont des repêchés, c'est que le Président a échoué. Si dix ans après, les trois quarts des diplômés de l'enseignement supérieur sont au chômage ou font des petits boulots, c'est que le Président a échoué. Si dix ans après, l'essentiel des marchés de l'Etat, en valeur, est remporté par des entreprises étrangères, c'est que le Président a échoué. Si dix ans après, la corruption est toujours le problème numéro 1, c'est que le Président a échoué. Si dix ans après, près de la moitié des Citoyens est toujours pauvre, c'est que le Président a échoué », a dénoncé l'ancien Président de l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI).

Pour Gnamien Konan, il est inconcevable qu'après une décennie de pouvoir, des discours à relent identitaires persistent en Côte d'Ivoire alors que l'actuel chef de l'Etat devrait pouvoir y remédier depuis son accession à la magistrature suprême. « Si apr&egrav (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire entreprises enseignement Alassane Ouattara Gnamien Konan UPCI BEPC BAC chômage corruption Ivoirien




Educarriere sur Facebook