Le gouvernement ivoirien veut se hisser à une place de choix en termes d'offre de l'internet. Pour y arriver, le gouvernement multiplie les efforts. Dans ce sens, le ministre de la Communication, de la Poste et des Tic, Bruno Koné a annoncé que le pays est « déjà prêt pour la 5 G ».
Il a donné l’assurance le mardi 6 mars 2018 à Abidjan-Plateau. C’était à l’occasion de la 7è édition de la Conférence annuelle du Cabinet de Conseil Deloitte Côte d’Ivoire. Pour le représentant du gouvernement, la Côte d’Ivoire se donne une période d’au moins 2 ans pour dérouler une licence. Ce qui voudra dire qu’à l’horizon 2020, la 5 G sera effective, a-t-il promis.
Toutefois, le porte-parole du gouvernement a mentionné quelques défis dont notamment celui de la sécurité dans ce domaine du numérique il faudra relever. « La Côte d’Ivoire a beaucoup fait au niveau de la lutte la contre cybercriminalité. Mais beaucoup reste à faire », a-t-il reconnu. Tout en ajoutant qu’il faut « s’assurer que quelque chose d’autres ne viennent gripper tout le système » lorsque les Ivoiriens seront nombreux dans l’utilisation et des transactions dans le numérique. L’objet sera aussi que le gouvernement arrive à faire en sorte que « les Fake news aient le moindre d’impact possible sur les populations &ra (...)
Lire la suite sur fratmat.info
don lutte Abidjan riz Bruno Koné Côte d’Ivoire Plateau internet gouvernement Poste Ivoirien grippe