A l'approche de l'an 2 de l'Appel de Daoukro, des cadres du Pdci-Rda ont décidé de faire un point de cette adresse solennelle lancée le 17 septembre 2014 par leur président, Henri Konan Bédié, et qui continue d'impacter la vie politique en Côte d'Ivoire.
Dans une déclaration dont copie nous est parvenue, le Cercle de réflexion des cadres Pdci-Rda se réjouit de l'adhésion à cet appel, preuve que le président de leur parti était en phase avec ses militants et sa base. Toutefois, Pascal Brou Koffi et ses camarades tiennent à rappeler des pans de l'adresse du président Bédié qu'ils invitent les tenants et partisans de la grande famille du Rassemblement des houphouétistes (Rhdp) à ne pas perdre de vue.
C'est le cas, selon le président du Cercle de réflexion des cadres du parti septuagénaire, de « l’alternance en 2020 au profit du Pdci-Rda ». M. Brou Koffi, qui fait de la question une priorité, rappelle l'échéance de cette alternance qui devrait intervenir au terme des 4 ans à venir. Quatre ans, précise-t-il, ce n'est pas 400 ans. Aussi invite-t-il toutes les parties à « aborder maintenant et sans complexe » la question. « Pour nous les cadres Pdci du Cercle de réflexion, cette alternance est un gage de bonne foi. Nous sommes ensemble avec le Rdr, et le Rdr doit nous montrer sa détermination à respecter les engagements qui ont été pris en son temps. L’effectivité du parti unifié se nourrit du respect des engagements pris par nos frères du Rdr. Parti unifié d’accord, mais alternance d’abord ». Parlant, du reste, du parti unifié, « projet cher aux deux présidents Bédié et Ouattara », comme ils le soulignent, Pascal Brou Koffi et ses camarades craignent que les militants ne s'y reconnaissent pas si l'on tente un passage en force. « Le parti unifié, préviennent-ils, ne se décrète pa (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire don projet Henri Konan Bédié Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement Daoukro

