Politique

Politique nationale / Alain Lobognon se déchaîne contre des barons du RDR
Ses révélations sur la guerre au sein du parti de Ouattara

post-img
Alain Lobognon en veut à des personnalités de son parti (Photo d'archives)

Dans une tribune publiée sur le net, dimanche 10 avril 2016, Alain Lobognon tire à boulets rouges sur des personnalités du Rassemblement des républicains (Rdr) ; le parti d'Alassane Ouattara.

Au moment où le Pdci célèbre ses fondateurs et ses pionniers, au Rdr, la colère monte. Pourquoi les grands partis de la coalition au pouvoir connaissent-ils deux différentes situations à quelques mois des prochaines échéances électorales ?

C'est aux premières heures du Rassemblement des Républicains, alors encore courant au sein du vieux parti, que je me suis engagé dans le futur mouvement politique. Je suis encore un témoin lucide. Désolé si ma contribution de ce jour choque certaines personnes. Ce n'est d'ailleurs pas la première.

Le slogan "le Rdr, une force qui va!", pour indiquer le sens du progrès, fut pour moi une raison forte de croire en des lendemains glorieux. Le parti comptait(sic) des cadres, qui, à l'époque, donnaient de leurs moyens matériels et de leur temps pour montrer aux pessimistes et aux moqueurs que seuls l'engagement et la foi pouvaient payer. Qui aujourd'hui au sein de l'appareil dirigeant du parti créé en 1994, se souvient des contributeurs qui ont fait vivre le Rdr dans toutes les localités de Côte d'Ivoire? Personne! Les militants que l'on appelle les frustrés étaient présents aux premières heures, aux premiers meetings, lors de toutes les tournées de la direction du parti aux heures les plus chaudes. Combien de responsables au sein de l'actuelle direction intérimaire connaissent l'histoire de ces militants qui n'ont jamais exigé le moindre poste ministériel parce que ayant sacrifié, pour les plus nombreux, leur formation scolaire et universitaire pour voir le rêve des fondateurs se réaliser ?

Le Rdr est malade de ses dirigeants actuels qui ont pensé qu'il suffisait de rouler dans une grosse cylindrée ou de fumer le cigare ou de porter un panama ou encore de disposer d'un bureau à la Ru (...)



Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don scolaire local sein Alassane Ouattara Alain Lobognon Pdci Rassemblement formation

Articles similaires