Les avocats de Gbagbo sont formellement sommés de ne plus dire «Président Gbagbo» quand ils parlent de leur client au cours du procès à la CPI.
Vendredi 12 février 2016, au terme de l'audition du Témoin P190, le juge-président Cuno Tarfusser a voulu vider des requêtes et observations faites par les différentes parties au cours de ladite audience et celle de la veille.
Une des observations a concerné l'appellation «Président Gbagbo» interdite par le juge parce que cela prête à confusion, dit-il. Revenant sur la question, le juge-président a indiqué à Me Altit, avocat principal de Gbagbo qu'il avait raison quand il affirme que, selon la coutume française et ivoirienne, le titre président reste attaché à un individu quand bien même il n'exerce plus la fonction.
«Vous avez parfaitement raison lorsque vous dites que le titre de président reste attaché à la personne», reconnaît-il. Mais, estimant que là , il s'agit d'un jugement devant une Cour de justice où tous les accusés ont les mêmes (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
client Gbagbo Cuno Tarfusser Me Altit CPI procès ivoirien

