Politique

Côte d'Ivoire : « Le principe de la libération des prisonniers politiques est acquis », selon Pascal Affi N'guessan

post-img
(Photo d'archives)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré jeudi Pascal Affi N'Guessan, le chef du Front populaire ivoirien (FPI), dans le cadre d'un dialogue politique devant aboutir à la libération des derniers détenus de la crise post-électorale de 2010-2011.

« Nous avons enregistré de réelles avancées et une disposition en faveur du règlement définitif de tous les problèmes de la crise post-électorale », a déclaréjeuneafrique.com/mag/243606/politique/cote-divoire-pascal-affi-nguessan-lhomme-qui-voulait-tourner-la-page-gbagbo/">Pascal Affi N’Guessan, après plus de trois heures d’entretien avec jeuneafrique.com/293473/politique/remaniement-cote-divoire-alassane-ouattara-explique-opte-continuite/" target="_blank">Alassane Ouattara.

« Le principe de la libération des prisonniers politiques est acquis », a poursuivi le chef du FPI, soulignant que le chef de l’État avait « marqué son accord ».

Combien de prisonniers concernés ?

Le FPI parle de « 300 personnes ». Toutefois, il est en désaccord sur ce point avec le gouvernement, qui évoque quant à lui entre « 140 et 150 prisonniers ».

Le président Ouattara a en outre annoncé le 31 décembre avoir accordé des grâces à 3 100 détenus, dont certains de la crise post-électorale.

Une victoire pour Affi N’Guessan ?

Alors que le FPI est toujours divisé entre les pro-Gbagbo, qui font de la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo...


Lire la suite sur jeuneafrique.com/296000/politique/cote-divoire-principe-de-liberation-prisonniers-politiques-acquis-selon-pascal-affi-nguessan/" target="_blank">jeuneafrique.com




don État Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'Guessan jeu Front populaire ivoirien FPI gouvernement dialogue politique crise post-électorale

Articles similaires