C'est suite à une plainte déposée, à la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) par l'assistante du DG d'une entreprise de la place, que le dénommé CALÉ BI TIBE STANISLAS a été convoqué le 10 août 2015. Il est suspecté d'avoir envoyer des mails, sms diffamatoires et émis des appels pour calomnier le DG de ladite socièté .
Le 22 juillet 2015 à 14h20 , le Président Directeur Général (PDG) de l' entreprise et ses collaborateurs proches ont réçu un e-mail provenant de l'adresse emergenceemergence214@gmail.com . Le contenu de ce message révèle que le PDG entretient une relation amoureuse, avec l'une de ses anciennes collabratrices et détourne l'argent de la socièté, à des fins personnelles pour cette dernière . L'expéditeur de ces mails est allé plus loin en envoyant plusieurs sms et en joingnant téléphoniquement l'épouse du PDG avec différents numéros où il accuse son mari d'avoir une liaison amoureuse avec une ex collaboratrice . Saisi le 31 juillet 2015, la DITT à travers son Laboratoire Criminalistique Numérique(LCN), en collaboration avec les maisons de téléphonie, ses investigations techniques ont révèlé que parmi les numéros impliqués, dans cette diffamation figure un numéro identifié au nom de CALE BI TIBE STANISLAS, employé dans la dite socièté.
Convoqué et confondu aux résultats de l'enquête, le suspect nie tout en bloc. Toutesfois , il déclare que le 22 juillet 2015, il a participé à la grève des responsables syndicales de la dite socièté , alors qu'il n'y était pas convié . Il a aussi soutenu que ce même après midi , il a été approché par un certain NIAMKEY , responsble des grévistes qui lui a demandé son téléphone portable. Il ajoute que ce dernier l'a utilisé pendant près de 5mn avant de le lui remettre .
En définitive, le suspect pourrait être poursuivi pour diffamation par sms . Il a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre du fait qui lui serait réproché.
téléphone entreprise PDG