Politique

Frontière ivoirienne : Un prédicateur radical ivoirien et 15 présumés Djihadistes arrêtés

post-img
L'armée malienne mène la vie dure aux Djihadistes.

La lutte contre les Djihadistes se poursuit avec détermination au Mali. L'Agence France presse (Afp) a appris, mardi 21 juillet 2015, que 15 Djihadistes présumés ont été arrêtés par l'armée malienne au cours d'opérations près de la frontière ivoirienne, dans le sud du pays, où deux camps ont été démantelés.

« Nous avons au cours de nouvelles opérations militaires sur le terrain, arrêté quinze nouveaux Jihadistes, et détruit un nouveau sanctuaire qu’ils occupaient dans la région de Sikasso, à la frontière avec la Côte d’Ivoire », a révélé à l’Afp, un officier de l’armée contacté par téléphone. Parmi les Djihadistes arrêtés, on cite un prédicateur radical ivoirien dont le nom n'a pas été donné. La source, sous le couvert de l'anonymat, a précisé seulement qu'il est « venu de Côte d’Ivoire pour construire une mosquée dans un village malien où il faisait régner sa loi ».

Selon une source militaire malienne distincte, « un autre sanctuaire des Jihadistes situé dans la périphérie de la localité malienne de Fakola a été détruit », et des armes, des explosifs, ainsi que des motos saisis.
On se souvient que la semaine dernière, des sources militaires maliennes annonçaient que plusieurs Djihadistes avaient été tués et leur principal camp, dans la forêt de Sama, jouxtant la frontière ivoirienne, détruit. Le 28 juin 2015, ce sont des Djihadistes présumés qui avaient saccagé des bâtiments administratifs et de sécurité à Fakola. Et, l'incursion avait (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone village don lutte local bâtiment Côte d’Ivoire France Mali ivoirien


Articles similaires