Les autorités ivoiriennes prennent au sérieux la montée de l'insécurité dans la localité de Grand-Lahou, située à une centaine de kilomètre au sud-ouest d'Abidjan.
C’est pourquoi elles ont dépêché sur place, depuis l'après-midi du jeudi 18 juin 2015, des éléments des unités d’intervention, notamment ceux de la Compagnie républicaine de sécurité 1 (Crs 1) pour un appui aux forces de l’ordre locales. A ces éléments de la Crs 1, les autorités ivoiriennes ont ajouté les forces spéciales issues de la Brigade anti-émeute (Bae) et de la Brigade anti-terroriste (Bat). En effet, selon ce que les témoignages nous rapportent, des individus aux allures suspectes rodent dans les environs de cette localité. Mieux, ils fréquenteraient des endroits de consommation de stupéfiants et se disperseraient dans les abords des cours d’eau qui joncent la localité.
Ces individus font-ils partie d’une organisation terroriste comme la rumeur l'indique ? Les sécurocrates ont-ils pris au sérieux les menaces terroristes récurrentes sur la Côte d’Ivoire, avec l’attaque à la frontière nord d’un poste de contrôle malien? Des terroristes ont-ils pris position dans les environs du District d’Abidjan ?
En tout cas, prenant au sérieux la présence de ces individus qui pourraient être un véritable souci sécuritaire, les autorités policières et militaires ont déployé la grande artillerie.
Lire la suite sur Soir Info
consommation Abidjan local jeu Côte d’Ivoire forces spéciales ivoirien

