C'est un classement qui ne tient pas compte des indemnités, des primes, des budgets de souveraineté et autres avantages liés à leur fonction.
Ce classement ne donne que les salaires officiels des 10 chefs d’État africains les mieux payés. Ce travail de recherches est livré dans Jeune Afrique (J.A) du 14 au 20 juin 2015. On y apprend que c'est le président sud-africain, Jacob Zuma, qui caracole en tête des meilleurs traitements salariaux avec 16 130 Euros soit 10 565 150 de F Cfa. JA précise qu'il est le quatrième chef d’État le mieux payé au monde. Le successeur de Thabo MBeki touche une rémunération supérieure à celle du Premier ministre britannique, David Cameron ou du président français, François Hollande. M. Zuma dépasse aussi le Russe Vladimir Poutine et la Brésilienne Dilma Rousseff.
Le numéro 1 de la « Nation Arc-en-ciel » est secondé par le président Tunisien, Béji Caid Essebi avec 13172 Euros soit 8 627 660 de F Cfa. Le chef de l’État du Kenya, Uhuru Kenyatta est en troisième po (...)
Lire la suite sur Soir Info
monde don Afrique État François Hollande Vladimir Poutine Tunisie Kenya Brésil Euro budget

