Sans surprise, Pascal Affi N'Guessan a été désigné candidat du Front populaire ivoirien (Fpi), à l'élection présidentielle de 2015, à l'issue du 4è Congrès extraordinaire organisé par la partie ''légale'' de la formation politique de Laurent Gbagbo.
La cérémonie de clôture de ces assises, qui a eu lieu le vendredi 22 mai 2015 au Palais des Sports de Treichville, a été le lieu pour l'ex-Premier ministre ivoirien d'évoquer ces joutes prévues pour octobre 2015. A l'en croire, au regard de la scène politique actuelle, le véritable adversaire de son parti à cette élection est la coalition au pouvoir. « Notre concurrent est le Rhdp (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ; ndlr). Le président sortant ne se fait pas d'illusion. Il sait que le Fpi est son concurrent à cette élection, a indiqué Affi N'Guessan. Cette élection ne va pas se jouer avec d'autres acteurs. En dehors, il n'y a pas autre chose ».
Le successeur de Laurent Gbagbo à la tête du principal parti de gauche en Côte d'Ivoire a, en outre, expliqué que participer à cette élection est une obligation pour le Fpi. Et ce, nonobstant les difficultés liées au processus électoral. « Si le Fpi a été aux élections en 1990, (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Rhdp Front populaire ivoirien Fpi Houphouétiste Rassemblement Treichville élection présidentielle candidat élections formation

