Essy Amara semble être déterminé à aller au bout de son ambition présidentielle.
Le candidat indépendant à la présidentielle de 2015, prépare activement son investiture prévue, sauf changement, le samedi 9 mai 2015, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Déjà , le comité d'organisation est à pied d’œuvre pour faire de cet événement, une grande fête. De sources proches de l'ex-ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, annoncent le chiffre de 5 000 personnes attendues à cette investiture. « Nous voulons que ça soit l'événement politique de l'année 2015. Nous sommes à la tâche. Vous verrez, les petits plats seront mis dans les grands... », confie un membre du cabinet privé d'Essy Amara.
Cette investiture du candidat indépendant issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) doit intervenir après celle du chef de l’État, Alassane Ouattara prévue, en principe, à Yamoussoukro, le samedi 18 avril 2015.
Au cours de cette cérémonie, Essy Amara devrait intervenir publiquement. Le président de la 49ème Session de l'Assemblée générale des Nations unies (entre 1994 et 1995) pourrait donner les raisons de sa candidature, et ce qu'il compte faire si les Ivoiriens venaient à lui confier leur destin. « La paix dans notre pays demeure fragile parce que la réconciliation annoncée à juste titre comme la priorité des priorités par le président de la République, est loin d&rsquo (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire don État Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Essy Amara Pdci Yamoussoukro présidentielle réconciliation candidature Fondation Ivoirien

