Télégnan Fondi Darius, né le 5 Juin 2000 à Man, et Yapo Yves, tous deux élèves en classe de 5ème au lycée Moderne Inagohi de San Pedro, viennent au grand désarroi de leurs parents et proches, de rallonger la liste des élèves morts par noyade dans la cité portuaire.
Ils ont été emportés par les vagues de la mer aux alentours de 18h, le vendredi 27 mars 2015, jour de départ pour les congés scolaires de Pâques. Nos sources rapportent que ce jour-là , les deux adolescents, en compagnie de trois de leurs camarades dont une fillette, prennent à l'insu de leurs parents, rendez-vous vers 16h pour une partie de baignade à la plage municipale. Selon des témoins, ils flouent tout le monde en déclarant se rendre à l'école pour le calcul des moyennes du 2ème trimestre. Mais une fois constitué non loin de leur lycée, le petit groupe prend la direction du bord de mer.
Sur place, l'accès à l'eau leur est interdit par les maîtres-nageurs à cause de la marée haute et du soleil qui commençait à se coucher. Mais cette interdiction n'est pas du goût de la petite bande qui n'entend pas se contenter de jouer sur la plage loin des vagues. Ces enfants décident donc de changer de plage en s'éloignant des maîtres-nageurs. Sur le nouveau site situ&e (...)
Lire la suite sur Soir Info
monde don scolaire élèves San Pedro

