Politique

Nominations au PDCI-RDA : Bédié accusé de régler des comptes

post-img
Bédié a pris la serpillière pour nettoyer les « écuries » de certaines (Photo d'archives)

Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié, s'est-il engagé à régler des comptes aux « irréductibles » opposés à « l'Appel de Daoukro ».

Des cadres et autres barons de parti ont vite vu, derrière les récentes nominations qu’il a  opérées, une action vengeresse dirigée contre Banny, Essy, K.K.B et leurs partisans. Henri Konan  Bédié a passé son premier coup de serpillère au sein  du conseil de discipline avant de s’attaquer aux délégations départementales et communales. 

Par décision N° 088/2015/pp/cab du 17 mars 2015, portant nominations des membres du conseil de discipline et de l’ordre du Bélier du Pdci-Rda,  le « Sphinx de Daoukro » a promu certains barons et « cassés »  d’autres.  Au niveau des délégations départementales et communales, véritables « soupapes » du parti  sexagénaire, le président du Pdci-Rda a fait revenir de vieux chevaux et mis au garage des personnalités suspectées d’accointance avec les «  irréductibles ». 

Le «  couloir » de l’Est, fief d’Essy Amara reste la principale cible de Bédié. Abdoulye Gbané a été remplacé, à Bondoukou, par  Fallet Timité, à la  tête de la délégation communale.  A Nassian,  Kouakou Massade a été nommé à la tête de la Délégation départementale en remplacement d’Amadou Ouattar (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire sein Henri Konan Bédié Bondoukou Banny Essy Amara Pdci Daoukro


Articles similaires