Ils ont encore fait parler d'eux dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 janvier 2015. Les assaillants ont en effet frappé à nouveau à Grabo, à la frontière ivoiro-libérienne.
Leur escarmouche a fait deux morts dans les rangs des Forces républicaines de Côte d'Ivoire( Frci). Deux morts de trop, qui mettent à nu les failles du dispositif sécuritaire mis en place dans cette partie du pays.
Certes, il n'y a pas de sécurité zéro, mais il est curieux que des individus réussissent encore à tromper la vigilance des forces armées commises à la surveillance de la frontière libérienne. Les mesures sécuritaires ayant été renforcées dans cette zone suite aux attaques répétées qui y avaient été perpétrées précédemment, on se demande bien comment la bande à « Rasta » a pu traverser la frontière pour s'attaquer aux positions des Frci ?
De deux choses l'une : ou l'on a trompé l'opinion en faisant croire que l'Ouest avait été militairement verrouillé, comme il nous a été donné de l'écrire, ou ce dispositif sécuritaire présente des failles. Car, on ne peut prétendre avoir « miné » la frontière avec le Liberia où les assaillants se sont plus d'une fois signa (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire don Grabo