Mondial 2014 / Groupe C : Les Eléphants commencent fort !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: dim. 15 juin 2014
  • Visites: 3541
  • Commentaires: 15
Pour leur entrée en compétition, les Eléphants avaient la pression, et surtout l'envie de bien faire, ou de mieux faire qu'auparavant. Et ce n'était pas gagné d'avance face aux Samouraïs. Mais Didier Drogba et ses coéquipiers sont allés au bout d'eux même pour décrocher ces précieux 3 points. Côte d'Ivoire 2-1 Japon.

Yaya Touré annoncé sur le banc pour ce match a finalement été aligné dans le 11 de depart. Le milieu de Manchester City a meme débuté avec le brassard des Eléphants. Didier Drogba étant laissé sur le banc pour ce début de match. Hormis Didier Zokora, Sabir Lamouchi a voulu miser sur une certaine jeunesse dans l'effectif.

C'était la 4è fois que les deux equipes se rencontraient dans l'histoire du football. Et le Japon totalisait 2 victoires, contre 1 victoire pour la Côte d'Ivoire, et 1 match nul. Et ce soir la Côte d'Ivoire (23è au classement Fifa) partait avec beaucoup d'optimisme et de determination face aux Samouraïs du Japon (46è au classement Fifa).

Loin des complexes de 2006 et 2010, les ivoiriens vont débuter le match en force, un pressing assez haut et des percursions avec les permutations entre Kalou et Gervinho qui a un peu perturbé la défense niponne en début du match. Mais à la 16è minute, sur leur première veritable occasion, les japonais vont ouvrir le score sur une frappe puissante du gauche de Honda.

Une équipe japonaise qui comptait beaucoup sur ses joueurs évoluant dans les championnats européens. Un atout majeur selon Maya Yoshida qui a écoper du premier carton jaune de la rencontre, associé à l'expérience glanée à la coupe des confederations.

Du retour des vestiaires c'est un tout autre jeu de Côte d'Ivoire, beaucoup plus détendu et ouvert avec la rentrée de Didier Drogba. Et en moins de 3 minutes la Côte d'Ivoire prend l'avantage du match sur deux buts de Bony Wilfried (63') et Gervinho (65'). Deux superbes realisations, avec au depart des passes précises et millimétrées de Serge Aurier, qui a fait une belle prestation ce soir.

Les Eléphants commencent bien ce mondial, en attendant la Colombie, et la Grèce, Gervinho et ses coéquipiers sentent un peu plus le parfum des huitièmes, que lors des précédentes éditions du mondial.

 

O'Devon Caldriani




Côte d'Ivoire jeunes Fif football Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Gervinho Didier Zokora Serge Aurier Bony Wilfried Manchester City Japon ivoiriens



Educarriere sur Facebook