Après l'attaque de Fêtai / Le Chef de l'Etat soulage les populations : 32 millions de FCFA et des vivres offerts

  • Source: Le Democrate
  • Date: jeu. 22 mai 2014
  • Visites: 1741
  • Commentaires: 12

Le gouvernement ivoirien, avec à sa tête le président de la République Alassane Ouattara, a décidé de voler au secours des populations du village de Fêtai dans la commune de Grabo (à l'ouest de la Côte d'Ivoire) qui ont été victimes d'une attaque meurtière d'assaillants venus du Libéria dans la nuit du 14 au 15 mai dernier. Laquelle attaque a fait au moins 14 morts et de nombreux dégâts matériels.

A l'issue du Conseil des ministres tenu hier mercredi 21 mai au Palais présidentiel au Plateau, il a été décidé d'apporter une assistance aux populations de ce village. Ainsi, à la demande du Président de la république Alassane Ouattara, une délégation s'est rendue à Fêtai pour soulager les populations. La somme de 32 millions de Fcfa, des vivres et des non vivres ont été remis aux populations.Mieux, l'affaire a été portée devant le Conseil national de la Sécurité présidé par le Chef de l'Etat ivoirien.

Selon le porte-parole du gouvernement, ces attaques récurrentes à Grabo ne sont pas politiques. Mais seraient plutôt liées à des problèmes de terre. En attendant de régler definitivement ce problème, les jeunes, toujours selon le porte-parole du gouvernement Bruno Koné Nabagné, se sont désolidarisés des agresseurs et ont lancé un appel aux parents. Aussi, ont-ils fait des propositions pour améliorer la situation sociale des populations. 

Affia Marie




village Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Bruno Koné Plateau Grabo gouvernement Conseil des ministres ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour