Mondial 2014 / Eléphants : Lamouchi, le compte à rebours a commencé - Il donne sa liste le 13 mai

  • Source: L’Inter
  • Date: jeu. 08 mai 2014
  • Visites: 1784
  • Commentaires: 1

En annonçant une conférence de presse pour le mardi 13 mai, date-butoir fixée par la Fifa aux sélectionneurs nationaux pour communiquer leur première liste en vue du Mondial 2014, Sabri Lamouchi, l'entraîneur des Eléphants a ainsi pris son chrono pour le compte à rebours. Il se veut dans le timing d'un mois avant le coup d'envoi de l'événement. Le mardi prochain, au Cristal Palace, on saura les noms des 30 joueurs qui auront sa préférence pour la préparation de la compétition.

S'il a tenu à attendre la dernière minute pour dévoiler sa liste, c'est qu'entre prudence et agacement prévisible face à une opinion sportive ivoirienne experte pour casser le sucre sur le dos du séectionneur national, Sabri Lamouchi sait qu'il n'aura pas de temps à consacrer aux insatisfaits et tous ceux qui ont, chaque fois, à redire sur ses choix. Il ne veut laisser aucune chance aux critiques de fléchir ses positions même si elles vont le poursuivre tout au long de ce mois hautement footbalistique où les Ivoiriens seront accrochés à ''leurs'' pachydermes.

Le Mondial 2014 commence pour lui le 13 mai prochain. Certes, on peut déviner déjà ses choix. Adepte de la philosophie qui consiste à ne rien bousculer en profondeur pour tout ce qui concerne les Eléphants-canal historique tels Didier Drogba, Kolo Touré, Tiéné Siaka, Boka Arthur, Sabri Lamouchi s'est quelque fois réservé le choix de la surprise du chef comme on l'a dernièrement vu avec le jeune Sayouba Mandé à l'occasion du match amical face à la Belgique le 5 mars dernier au stade Roi Baudoin (2-2).

Se projettant dans l'avenir, le technicien franco-tunisien garde l'obsession de l'équilibre entre anciens et nouveaux, en ayant une totale confiance en ce qu'il appelle ''les joueurs-chanière''. Dans ce lot, on retrouve Max Gradel, Gosso Gosso, Gervinho et autres.

Au moment où il compte des blessés et des joueurs qui manquent de compétition, l'on est curieux de voir comment le sélectionneur national va préparer son groupe et où il compte le faire, alors que la Colombie, l'un des adversaires des Eléphants dans la poule C, a déjà annoncé un match amical face à la Jordanie le 6 juin prochain en Argentine. 

Litié BOAGNON




Fif Eléphants Didier Drogba Gervinho Max Gradel Sabri Lamouchi Belgique Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour