Côte d'Ivoire : passation de commandement à la Garde républicaine de Treichville


Commandant Idriss Coulibaly
  • Source: APA
  • Date: vend. 11 avr. 2014
  • Visites: 8301
  • Commentaires: 21

Le Commandant Idriss Coulibaly est devenu officiellement, jeudi, le nouveau Commandant du groupement 1 de la Garde républicaine (GR) basé dans la commune de Treichville au Sud d'Abidjan.

Cette cérémonie de prise de commandement s'est tenue en présence des autorités militaires et administratives de la capitale économique ivoirienne.

Le Commandant Coulibaly, précédemment, Commandant en second du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires de l'Indenié, succède au Lieutenant-Colonel Norossotié Fofana affecté désormais au 3è bataillon militaire de Bouaké.

Les nouvelles autorités ivoiriennes prônent l'avènement d'un nouveau type de militaires pétris de valeurs morales et professionnelles. Il s'agit de la discipline qui est la force principale des armées, de la loyauté, de la dignité, de la rigueur et de l'observation de réserve.

Deux groupements composent la Garde républicaine de Côte d'Ivoire. Le groupement N°1 (G 1) ou GR d'Abidjan-Treichville et le G2 ou GR de Yamoussoukro

La GR est dirigée par le Colonel Edouard Kouaho Amichia. Il est secondé par le Lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao. Elle a pour missions d'assurer la protection du Président de la République, des hautes autorités et des institutions de l'Etat. 

La GR participe également aux honneurs lors des visites et au maintien de l'ordre aux côtés de la police et de la gendarmerie.




Issiaka Ouattara Wattao Côte d'Ivoire Abidjan Treichville Bouaké Yamoussoukro gendarmerie police ivoirien



Educarriere sur Facebook