Rentrée politique : Le RPP de Fologo demande la libération de Laurent Gbagbo

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 03 mars 2014
  • Visites: 2506
  • Commentaires: 0

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) de Laurent Dona Fologo, a demandé, le samedi 1er mars 2014, que l'ancien président Laurent Gbagbo, détenu à La Haye, soit remis en liberté « pour qu'il apporte sa pierre à la construction du pays ». « Nous souhaitons que le président Alassane Ouattara se rétablisse, que le dialogue politique entamé se poursuive et que nos frères en prison soient libérés, Laurent Gbagbo en tête », a dit Ernest Aka Brou, 3e vice-président du Rpp.

Aka Brou était présent au baron de Yopougon où avait lieu la rentrée politique des coordinations Rpp de la grande commune. « C'est ensemble que nous construirons la Côte d'Ivoire. Laurent Gbagbo doit être présent pour qu'il apporte sa pierre à la construction du pays », a déclaré Ernest Aka Brou.

Il avait félicité, plus tôt, Soumaïla Kané, coordinateur du Rpp à Yopougon 1, pour être parvenu à réunir les militants. « C'est pour nous un succès que nous soyons ici mobilisés. Nos militants ont beaucoup souffert de la crise. Votre présence est une preuve que le Rpp existe bel et bien à Yopougon », a signifié le 3e vice-président. « La haute direction est consciente des difficultés que vous avez à la base », ajoutait-il.

Ernest Aka Brou a indiqué que le Rpp proposerait « en temps opportun », une politique qui ne laisse « personne en bordure de route », la priorité étant de remobiliser les sections à travers le pays. 

Armand Ouégnin, 1er vice-président du Rpp, et ex-ministre de l'ancien gouvernement Aké N'Gbo, était présent à la rentrée politique des Coordinations de Yopougon

Kisselminan COULIBALY




Yopougon Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Laurent Dona Fologo Rassemblement La Haye gouvernement dialogue politique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour