Soutien à l'entreprenariat des jeunes : Bruno Koné encourage le Prix Tremplin

  • Source: Le Patriote
  • Date: mar. 31 déc. 2013
  • Visites: 2609
  • Commentaires: 0
La première édition du Prix Tremplin a été remportée par Jean-Patrick Ehouman, promoteur d'Akendewa, une ONG axée sur la création de logiciels et d'événements technologiques. La remise de ce prix s'est déroulée, jeudi 19 décembre, au bureau de la représentation de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) d'Abidjan.

A l'initiative du Centre d'Etude et de Prospective Stratégique (CEPS), de Phoenix Capital Management et de l'UNSECO, le prix Tremplin est un mécanisme de soutien pour l'entreprenariat social des jeunes et la culture de la paix en Afrique. Il vise à promouvoir l'initiative privée et l'innovation sociale, à encourager l'esprit d'entreprise et à favoriser la mise en place de valeurs auprès des jeunes africains.

Le Chef du Bureau de la représentation de l'UNESCO, Yao Ydo a précisé qu'il s'agit d'un outil de promotion et d'établissement d'une paix durable. « Ce prix va encourager la jeunesse entreprenante à participer au développement de leurs pays », a-t-il souligné.

Représentant le Premier Ministre, Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, a indiqué que ce prix est en parfaite adéquation avec la vision du gouvernement, qui ambitionne de promouvoir l'excellence au niveau de la jeunesse. Aussi a-t-il encouragé toutes les initiatives tendant à accompagner les jeunes. « Disposer d'une jeunesse qualifiée et entreprenante permettra à l'Afrique d'éviter les nombreuses crises qu'elle connait çà et là », a fait remarquer Bruno Koné

Sogona Sidibé


ONG sociale Abidjan Afrique Port innovation entreprise jeunes Bruno Nabagné Koné Bruno Koné UNESCO Gouvernement ECO Poste développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour