Franck Guéi, le fils du général Robert Guéi, ex-Chef de l'Etat est décédé, ce mardi 31 décembre, à Abidjan, a appris Fratmat.info de sources proches de la famille.
Joint au téléphone, M. Ourega, premier secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) a confirmé l’information. « C’est très tôt ce matin que nous avons appris l’information de son décès. Aussitôt, nous avons appelé les membres de la famille qui malheureusement ont confirmé la triste nouvelle », a-t-il confié. Le décès serait survenu à la polyclinique de l'Indénié.Ancien ministre des sports sous Laurent Gbagbo, le fils du général Guéi Robert était en rupture de ban avec l’Udpci, la formation politique créée par son père. Après la chute du régime des refondateurs, Franck Guéi avait opté l’exil avant de regagner Abidjan.
De lui, son frère Rufin Guéi disait : « Il est libre de ses convictions, en fonction de ses idéaux. Mais, son choix nous a un peu éloignés l’un de l’autre parce que l’argent est certes important, mais ma dignité et l’honneur de ma famille d’abord. »
CHEICKNA D.Salif
téléphone Abidjan Laurent Gbagbo Côte d’Ivoire information

