Ballon d'Or Africain 2013 : Drogba et Yaya dans le Top 10

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 05 déc. 2013
  • Visites: 3550
  • Commentaires: 5
La Caf a publié la liste restreinte des 10 potentiels vainqueurs du Ballon d'Or 2013 continental. Didier Drogba et Yaya Touré sont les représentants de la Côte d'Ivoire encore en course pour décrocher le trophée de meilleur footballeur africain de l'année.

Ils ne sont plus que 10 en course pour le Caf Ballon d'Or 2013. Une liste restreinte qui parle encore ivoirien, comme ces dix dernières années. Les Eléphants sont représentés par Didier Drogba et par Yaya Touré. Le double-vainqueur du trophée, Yaya Touré, auréolé du Prix Sport-Ivoire 2013 du meilleur footballeur ivoirien et du Prix BBC 2013 du meilleur footballeur africain de la saison est encore une fois le grand favori. Seul africain présent au Fifa Ballon d'Or et dans la course pour intégrer l'équipe type de l'Uefa, Yaya Touré pourrait réaliser le triplé. Que ce soit Yaya ou Drogba, Jacques Anouma espère qu'un national se hisse encore une fois au sommet. « En course pour le titre de meilleur joueur africain de la CAF, avec ses compatriotes Didier Drogba et Gervinho (…), je ne doute pas que l'un d'entre eux puisse glaner un autre laurier. Mon souhait est qu'ils occupent, tous les trois, le podium de la distinction de la CAF ». Malheureusement, le vœu du président de l'Afad ne concernera que deux de ses compatriotes. Gervinho n'est pas des 10 choisis par les experts de la Caf.

Le Nigeria en force

Si la Côte d'Ivoire part avec les faveurs des pronostics, le Nigeria, lui, fait une entrée en force avec un 4/10 en termes de présence. Les Super Eagles comptent Ahmed Musa, Ahmed Musa, John Obi Mikel, Emmanuel Emenike et surtout Vincent Enyeama pour porter haut le drapeau vert. Le titre de vainqueur de la CAN 2013 et la bonne prestation des hommes de Stephen Keshi devraient jouer en faveur des Aigles Verts pour une place sur le podium. Un plateau que visent également Pierre-Emerick Aubameyang, Asamoah Gyan, ), Jonathan Pitroipa et Mohamed Aboutrika, l'égyptien également nommé pour le trophée de meilleur footballeur africain de la saison évoluant sur le continent.

La cérémonie des Awards 2013 de la Caf est prévue pour le jeudi 9 janvier 2014 à Lagos, au Nigeria.


par Patrick GUITEY


Les nominés pour la Ballon d'Or : Ahmed Musa (Nigeria), Asamoah Gyan (Ghana), Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Emmanuel Emenike (Nigeria), John Obi Mikel (Nigeria), Jonathan Pitroipa (Burkina Faso), Mohamed Aboutrika (Egypte), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Vincent Enyeama (Nigeria), Yaya Touré (Côte d'Ivoire).

Les nominés pour la titre de meilleur joueur local : Ahmed Fathy (Egypte), Mohamed Aboutrika (Egypte), Rainford Kalaba (Zambie), Sunday Mba (Nigeria), Trésor Mputu Mabi (RD Congo.


Fif footballeur Eléphants Didier Drogba Jacques Anouma Yaya Touré Gervinho Super Eagles Pierre-Emerick Aubameyang Ballon d'Or Côte d'Ivoire Nigeria Burkina Faso Egypte Ghana BBC Congo



Educarriere sur Facebook