Education nationale : 185 écoles bénéficient de 60.000 kits scolaires

  • Source: Le Nouveau Réveil
  • Date: jeu. 26 sept. 2013
  • Visites: 1980
  • Commentaires: 0
Après sa brillante intervention le mardi dernier lors de l'émission télévisée « Parlons-en », Kandi Camara était, hier, à l'Epp N'gokro, à Yamoussoukro où des kits ont été remis aux élèves. Ces kits scolaires, précieux don de l'Unicef, ont été financés par la République du Japon. Ce sont 185 établissements scolaires dont les enfants bénéficieront à terme des 60 000 kits mis à la disposition de l'Etat ivoirien à travers son ministère de l'Education nationale.

Au nom du gouvernement nippon, l'ambassadeur Inoue Susumu a fait connaître les actions menées en faveur du système éducatif ivoirien. « Le projet s'inscrit dans le cadre du projet multisectoriel en réponse aux besoins d'urgence humanitaires des populations vulnérables de la Côte d'Ivoire affectées par la crise postélectorale. Ce projet d'un montant total de cinq (5) millions de dollars américains, soit environ deux (2) milliards cinq cent (500) millions de francs Cfa, a permis à l'Unicef d'intervenir dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l'accès à l'eau potable, de la protection familiale ainsi que dans le domaine de l'éducation. »

En ce qui concerne l'éducation, l'ambassadeur a signifié ceci « La cérémonie de ce jour s'inscrit dans le cadre des actions menées dans le secteur de l'éducation qui a bénéficié d'un appui de 588 mille dollars, soit environ 279 millions de francs Cfa. Au total, 10 écoles ont été réhabilitées, 1200 enseignants seront formés pour une meilleure prise en charge des enfants et 185 écoles recevront 60 000 kits scolaires ».

Au nom de l'institution donatrice, l'Unicef, Mme Christina Bruin, Représentante par, intérim de ladite organisation en Cote d'Ivoire, a, pour sa part, montré l'intérêt d'un tel don. Au nom du Gouvernement ivoirien, la ministre Kandia Camara a remerccié les donateurs pour ce geste aimable à l'endroit des enfants de Côte d'Ivoire.

JEAN PAUL LOUKOU


Côte d'Ivoire secteur don kits scolaires éducation projet élèves Kandia Camara Yamoussoukro Japon Gouvernement ivoirien crise postélectorale permis santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour