Éducation nationale / La rentrée fixée au lundi 16 septembre prochain : Les frais d'inscription en ligne fixés à 6000 F au public et 3000 F au privé

  • Source: Le Nouveau Réveil
  • Date: sam. 06 juil. 2013
  • Visites: 3500
  • Commentaires: 6
Trois ans après la mise en œuvre de l'inscription en ligne, trois ans après sa mise en œuvre, le ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique et son partenaire du Celpaid se sont assis pour faire le bilan de cette activité majeure dudit ministère. Au terme des travaux qui se sont déroulés à huis clos, le Directeur de cabinet, Assoumou Kabran, s'est entretenu avec la presse.

Dans cet entretien, il a fait savoir que « l'inscription en ligne est irréversible du fait de ses avantages » car dira-t-il « L'inscription manuelle est une activité qui est révolue. Il faut que nous nous inscrivions dans les nouvelles façons de voir le monde. Et cela passe par l'inscription en ligne qui donne plus de liberté et plus de souplesse aux parents d'élèves. Ce que nous recherchons au-delà de l'inscription en ligne, c'est de mettre en place toutes les stratégies pour commencer l'année scolaire, le plus tôt possible… » A-t-il indiqué tout en précisant que « pour cette année scolaire la rentrée scolaire est fixée au 16 septembre 2013. C'est-à-dire le 3è lundi du mois de septembre. Car nous voulons donner deux mois à tous les enfants pour qu'ils s'inscrivent. C'est pourquoi, nous allons démarrer le 15 juillet 2013 pour finir le 15 septembre 2013, soit deux mois ».

Quant au montant des inscriptions, il fera savoir ceci « L'inscription au secondaire est de 6000 Fcfa pour le public. 5000 F droit d'inscription, et 1000F pour la carte d'identité scolaire. Pour les établissements privés, l'inscription est de 3000F ».

Poursuivant, M Assoumou Kabran s'est voulu clair sur la question des cartes d'identité scolaires « La carte d'identité scolaire est un élément qui doit être produit par le ministère de l'Education nationale. Car c'est le ministère qui sait qui est inscrit comme élève dans la classe. Alors il ne s'agit pas de donner cette opération à n'importe qui. Pour cette année donc, nous comptons livvrer les cartes d'identité scolaires au plus tard à la fin du premier trimestre ».

JEAN PAUL LOUKOU


Assoumou Kabran carte d'identité inscription en ligne rentrée scolaire



Educarriere sur Facebook