Avant la visite de Ouattara au Nord : Une bande lourdement armée sévit - Des villages attaqués - Un contingent des FRCI déployés

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 31 mai 2013
  • Visites: 3794
  • Commentaires: 26
Une bande puissamment armée, composée d'une trentaine d'éléments, sévit, depuis quelques semaines, dans la région du Hambol.

Leurs faits criminels se sont accrus ces derniers jours, au moment même où, l'annonce d'une visite d'Etat du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, dans la région des Savanes, est rendue officiellement publique.

Les supplétifs « Peuls », des Frci, oubliés du Addr, dans le département de Katiola, qui continuent d'occuper le camp d'entrainement de Touré Hervé dit Vétcho à Dabakala, sont mis à l'indexe. « Ils font peser une chape de plomb sur le département » avoue un habitant de Dabakala qui nous a joint hier jeudi 30 mai 2013 en milieu de journée, pour dénoncer « les agissements criminels » de ces hommes armés. Ils sévissent dans le département et n'hésitent pas à lancer des assauts dans des villages du département.

Dans la nuit du mercredi au jeudi 30 mai 2013, ce groupe armé a fait une descente dans les villages de Kafoudougou et de Bonierédougou. Dans le premier village, ils ont délesté, une dame, opératrice économique dans le secteur anacarde, d'une forte somme d'argent.

Un cargo de Frci vient d'être déployé dans la région pour essayer de mettre hors d'état de nuire ces supplétifs qui tiennent toujours des poches résiduelles d'insécurité, avant l'arrivée du chef de l'Etat. C'est peu de le dire. Cette bande armée est aussi citée dans les nombreux braquages et coupures de route dans le département de Dabakala.

Si l'on en juge par la fréquence presque quotidienne des attaques à mains armées des véhicules de transport de passagers et de marchandises, Dabakala est devenue une zone à haut risque. Le département est devenu, le moins qu'on puisse dire, un sanctuaire de bandes armées dont le culot le dispute à l'affront aux autorités administratives et sécuritaires de ce département.

Celles-ci (ces autorités) comme par u (...)

Lire la suite sur Soir Info


village transport secteur économique don Alassane Ouattara jeu Katiola Dabakala anacarde braquage



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour