Le maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, a annoncé la destruction prochaine d'un immeuble en construction sur le site des mille maquis et la libération de l'espace occupé par les vendeuses, pour la construction du futur « centre culturel et commercial les mille maquis ».
Tous ceux qui occupent actuellement le site des « Mille maquis » à Marcory doivent le libérer au plus tard au mois d’avril. Selon le maire de la commune, Aby Raoul, les travaux de construction du futur « centre culturel et commercial les mille maquis » démarreront en avril 2020. « Au mois d’avril, nous allons démarrer la construction des mille maquis », a dit le maire Aby Raoul dans une vidéo postée sur la plateforme de la mairie.
A en croire le premier magistrat de cette commune, un individu a fait du faux en entamant la construction d’un immeuble sur le site. « D’ailleurs, il y a un immeuble qui était en construction là -bas. On va le détruire, parce que c’est du faux. Les gens sont venus construire sur le terrain. Il faut savoir qu’il n’y a pas de titre foncier. Le titre foncier appartient à la mairie », a-t-il précisé.
Selon Aby Raoul, les femmes qui occupent cet espace pour leurs commerces ont déjà reçu un préavis et elles devaient le libérer au mois de février. Mais à la suite du plaidoyer qu’elles ont fait, il a repoussé le délai au mois d’avril. « Les femmes des mille maquis avaient reçu entre temps un préavis pour fin février, pour partir. Elles sont venues nous voir, pour plaider. On leur a donné encore un délai supplémentaire jusqu’au mois d’avril ».
Le maire ‘’choco’’ rassure cependant ces femmes. Comme il l’a souligné, elles seront prioritaires dans le recasement de leurs activit&eac (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don femmes Marcory