Après avoir renoncé à la présidentielle de 2020, Alassane Ouattara invite les personnalités politiques de sa génération à faire de même : « Les Ivoiriens les regardent »


Alassane Ouattara ne veut visiblement pas de la candidature de Gbagbo et Bédié à la présidentielle de 2020
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 12 mars 2020
  • Visites: 1521
  • Commentaires: 0
Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d'Ivoire qui envisage remettre la Côte d'Ivoire entre les mains d'une nouvelle génération souhaite que les personnes de sa génération suivent son exemple en renonçant à la course de la présidentielle d'octobre 2020. Il l'a clairement exprimé ce jeudi 12 mars 2020 lors du Conseil politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) tenu à Abidjan-Cocody.

« Mon seul objectif a toujours été l'intérêt supérieur de la nation et le bien-être de mes concitoyens. J'ai entendu ce qui se disait un peu partout. Les Ivoiriens ont peur parce que les 3 grands protagonistes pourraient être encore candidat et entraîner le pays dans les difficultés. Si cette hypothèse peut effrayer mes concitoyens, je veux qu'on sache que je veux un pays en paix.», a dit Alassane Ouattara, espérant avoir montré l'exemple aux personnalités politiques de sa génération. Qui ne manquent toujours pas d'appétit pour le fauteuil présidentiel.

« J'espère que j'aurais montré l'exemple aux autres. En tout cas, les Ivoiriens les regardent. Je considère que la nouvelle g&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Cocody présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook