PSGouv / Entreprenariat jeunes à Adjamé et Treichville : 328 204 800 F cfa distribués à 640 jeunes

  • Source: Ministère
  • Date: mer. 12 fév. 2020
  • Visites: 956
  • Commentaires: 0

Le gouvernement ivoirien reste convaincu que la solution à la problématique du chômage des jeunes viendra de l'entrepreneuriat. C'est pourquoi dans l'axe 4 du programme social du gouvernement un dispositif concerne l'entrepreneuriat des jeunes. Un programme a été élaboré et dénommé « Agir pour les jeunes ». C'est un programme qui vise à promouvoir l'auto-emploi à travers le financement de jeunes porteurs de projets. Depuis le 27 Novembre 2019, le ministre Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'autonomisation des jeunes sillonne le pays pour remettre des chèques aux jeunes des différentes localités. Ce mardi c'était au tour des localités d'Adjamé et de Treichville d'accueillir cette caravane de remise de chèques.

A Adjamé, ce sont 500 jeunes qui ont reçu des financements d'un montant cumulé de 256 410 000F Cfa. La cérémonie de remise de chèque a eu lieu à la mairie de cette localité et était placée sous la présidence du Ministre des Sports, Claude Paulin Danho.

Ces jeunes composés de 187 jeunes filles et de 393 jeunes hommes bénéficient chacun d'un montant variant entre 100 000 et 1000 000 F Cfa pour réaliser leurs projets dans les secteurs de l'agriculture, l'élevage, l'artisanat, le commerce et les services.

A Treichville, la cérémonie présidée par le Ministre François Albert Amichia a permis à 140 jeunes dont 52,6% de jeunes filles de bénéficier de financement pour un coût de 71 794 800 F cfa. Comme à Adjamé, tous ces jeunes ont des projets dans les secteurs de l'agriculture, l'élevage, l'artisanat, le commerce et les services.

Fatou Bakayoko et Adjitin Patrick Arnaud, tous deux bénéficiaires, n'ont pas manqué d'exprimer leur joie. « Grâce à ces chèques, nous sommes désormais des entrepreneurs. Nous disons merci au gouvernement pour avoir accordé une priorité à la situation de la jeunesse ivoirienne qui il y a un moment était délaissée », ont-ils salué.

A l'issue de ces deux cérémonies, le nombre de jeunes bénéficiaires s'élève à ce jour à 7879 sur l'ensemble du territoire pour un montant de plus de 5milliards F Cfa.

La caravane met le cap cette semaine sur la région du Gboklè.




Mamadou Touré Adjamé Treichville gouvernement chômage emploi



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour