À 9 mois de la présidentielle : Des chefs traditionnels interpellent Ouattara et Bédié


Le ministre Amadou Koné (au c.) et les chefs de l'Ucvccn-Bouaké.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 11 fév. 2020
  • Visites: 1312
  • Commentaires: 2
L'Union des chefs de village, des chefs de communauté et des notables du département de Bouaké (Ucvccn-Bouaké) a présenté les vœux du Nouvel An au président régional de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, Nanan N'goran Koffi 2, le samedi 8 février 2019, à Kouassiblékro.

Les garants de la tradition ont saisi l'étape de la libation pour interpeller les deux ex-alliés, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, sur la nécessité de s'entendre. Par la voix de Nanan Gbêkê Jacques, ils ont invité le président de la République et le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), actuellement en froid, à se rabibocher afin d'éviter à la Côte d'Ivoire une « fracture sociale ». « Nous invitons les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à s'entendre pour ne pas que la Côte d'Ivoire brûle, car si elle brûle, qui vont-ils gouverner ? Qu'ils fassent en sorte que la Côte d'Ivoire ne retombe plus dans la fracture sociale qu'elle a connue dont des stigmates sont encore visibles », a lancé le chef du village de Kouassiblékro.

En présence des treize (13) chefs de canton de la région de Gbêkê, du ministre des Transports, Amadou Koné, et de Louis Kouakou Habonouan, tous deux fils de la région, Nanan Gbêkê Jacques a invité les anciens alliés à mettre fin à la guéguerre qui les oppose. Il a indiqué que la Côte d'Ivoire a trop souffert pour être à nouveau exposée à de nouvelles velléités conflictuelles et que seules l'union et la solidarité des deux personnalités peuvent ramener la paix et la cohésion sociale à l'ensemble des Ivoiriens. « Unissez-vous pour l'intérêt de la Côte d'Ivoire. Les Ivoiriens ne veulent plus de la guerre, entendez-vous pour que notre beau pays continue sa marche vers le développement » (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amadou Koné Pdci Côte d'Ivoire Bouaké




Educarriere sur Facebook